QUOI
Le Digital Strengths Detector© est un outil permettant de repérer les forces dont un individu doit disposer pour occuper un poste digital.
QUI
Le Digital Strengths Detector© est destiné aux professionnels du recrutement et aux managers.
POURQUOI
Le Digital Strengths Detector© a été conçu pour aider les décideurs à mieux identifier les profiles nécessaires à la mutation digitale de leurs entreprises.
QUAND
Le Digital Strengths Detector© peut s’utiliser en trois occasions :
· Le recrutement en vue de pourvoir des postes digitaux.
· La mobilité interne dans un contexte de positionnement d’un individu à un poste digital.
· L’onboarding pour adapter la présentation du volet digital de l’entreprise.
COMMENT
Le Digital Strengths Detector© peut s’utiliser de deux manières :
En se lisant de gauche à droite. En partant des forces souhaitées pour un poste, pour une équipe, pour une organisation, pour un projet, pour un programme de transformation, le décideur pourra identifier les forces individuelles déjà présentes au sein de son organisation et repérer celles qui manquent.
En le lisant de droite à gauche. En partant des contextes et des besoins humains de l’entreprise, le décideur pourra repérer les forces individuelles requises pour les postes et les initiatives relevant du digital.
PRECISIONS
Le Digital Strengths Detector© s’appuie sur le test de personnalité mis au point par Gallup : le Clifton Strengths, qui considère que tout individu est détenteur de 34 forces plus ou moins développées chez chacun, qu’il convient de s’appuyer sur ses cinq principales forces dans le monde professionnel et que la réussite des individus est corrélée à leur bonne utilisation de ces forces dominantes.
La classification des forces, selon la hiérarchisation usuelle Mandatory (obligatoire), Nice To Have (Bon d’avoir), Ideal (idéal) Not Relevant (pas pertinent) a été réalisée par nous.
L’ordre de présentation des forces n’a pas de signification en soi.
L’usage de l’anglais a été privilégié afin de préserver le vocabulaire précis utilisé par Gallup pour décrire chacune des forces.