Martina Chyba face au Really Mirror
juin 28, 2022
La startup Captain Cause, qui favorise les dons d’entreprise aux associations grâce à une solution de mécénat participatif, partage ce 15 novembre une étude sur la perception des goodies par les salariés, réalisée par l’institut de sondage Poll&Roll.
Si l’usage des cadeaux d’entreprise se généralise (71 % des salariés en ont déjà reçu), ils ne sont plus forcément le meilleur levier marque employeur pour remercier et fidéliser : près d’1 collaborateur sur 2 (48%) déclare ne pas se rappeler des dernières entreprises leur ayant offert des goodies, tandis que près de 4 salariés sur 10 confient que ce cadeau est aujourd’hui rangé au fond d’un tiroir ou à la poubelle (38 %). Réallouer ces budgets au service du bien commun pourrait se révéler plus utile : 83% des salariés seraient prêts à renoncer aux goodies si cet argent était reversé à des associations – et particulièrement les moins de 35 ans où c’est le cas pour 92% d’entre eux.
À travers cette étude, Captain Cause a voulu demander l’avis des Français : utilisent-ils vraiment ces goodies ? Comment estiment-ils leur empreinte carbone ? Seraient-ils prêts à y renoncer ?
Les résultats sont parlants :
L’étude partage un certain nombre d’autres enseignements, tels que le désir des répondants de participer à cette transition : 77 % aimeraient être impliqués dans le choix de ces associations (89 % pour les 18-34 ans).
Captain Cause animera un live sur sa page LinkedIn ce mercredi 16/11 à 12h “Fin d’année : l’occasion d’agir en entreprise”, avec Frédéric Mazzella, Arthur Aubœuf de Time for the Planet et Mathilde Hébert de Ma Petite Planète.