jouvenot.com

La question qui tue à Andrew J. DuBrin

Andrew J. DuBrin est un pionnier de la psychologie au travail, des ressources humaines, du leadership et de la gestion de carrière. Auteur de nombreux livres qui ont fait date comme Human Relations, Leadership, Winning Office Politics… et peut être un peu trop vite oubliés aujord’hui, nous lui avons posé notre question qui tue.

 

Bonjour Andrew Dubrin, quelles évolutions récentes du monde du travail donnent le plus raison à vos livres

 

Andrew Dubrin : Bon nombre des exemples et des cas présentés dans son livre proviennent de contacts personnels, notamment de membres de sa famille, d’amis et de son expérience en tant que client.

Il y a un ralentissement des programmes de diversité, équité, et l’inclusion récemment, et beaucoup des spécialistes en ce domaine ont perdu leur emploi.

Ma recherche indique que la diversité, égalité d’opportunité, et l’inclusion seraient une force positive dans l’organisation. C’est vrai pour longtemps. Mais récemment trop des programmes de DEI son devenus rempli avec l’hostilité vers les blancs et les traditions essentiels pour la prospérité. Ces programmes sèment la discorde. Les exemples : Beaucoup des programmes enseignent que tous les blancs soient privilégiés, le mérite ne compte pas, et la mathématique est un genre de la suprématie blanche.

Le télétravail est devenu très populaire, particulièrement le genre hybride. Beaucoup des employés insistent qu’ils travaillent chez eux pour plusieurs jours de la semaine.

L’évidence indique que la plupart des employés sont productifs quand ils travaillent à distance. Cependant les employés qui manquent la discipline autonome ont la performance bas comme télétravailleurs. Aussi la créativité et la collaboration sont mieux en personne.  Plus il est plus difficile à établir une culture organisationnelle avec les télétravailleurs.

Le « établir une boite de temps » (time-boxing) est maintenant populaire comme une approche de la gestion de temps.

D’accord ! Pour longtemps ma recherche indique que si on établit une limite de temps pour accomplir une tâche, on deviendra un peu plus productif. Par exemple, « J’investis une heure à préparer mon évaluation de la performance de Jeannette. C’est tous. »

Le recrutement et la sélection des employés fréquemment soulignent les habilités et la capacité à apprendre au lieu de l’éducation scolaire.

C’est vrai, pour beaucoup des positions dans l’environ de travail les qualités personnels sont plus liées avec la performance que l’éducation scolaire. Par exemple, l’intelligence et la capacité à concentrer sont le plus important pour développer le logiciel. Cependant, pour beaucoup des positions l’éducation scolaire et la certification sont essentiels, comme un médecin, pilot commercial, et un comptable.