En aidant des célébrités telles que Taylor Swift, Rihanna, Xzibit, Charles Barkley, Michael Strahan, le super modèle Adriana Lima et le skateur professionnel Ryan Sheckler, Brendan Kane a également appris comment obtenir un million de followers en un mois seulement, pour lui-même. Offrons donc une minute de notre micro-attention pour l’écouter parler de son livre : One Million Followers.

 

 

Bonjour Brendan, pourquoi ai-je écrit ce livre maintenant ?

 

Brendan Kane : Eh bien, je pense vraiment qu’il y a des gens partout dans le monde qui ont la capacité de le transformer de manière positive et la plupart de ces gens luttent simplement pour faire entendre leurs voix. Soit, ils sont écartés, soit leur voix n’est pas entendue parce qu’ils n’ont tout simplement pas la stratégie et le savoir-faire nécessaire. Nous vivons dans un monde où 60 milliards de messages sont envoyés chaque jour sur les plateformes numériques. C’est un monde très, très ouvret, facile et sursaturé. C’est pourquoi, souvent, les personnes qui sont brillantes et qui ont des solutions ou des messages étonnants, et qui pourraient avoir un impact positif sur le monde, ne sont tout simplement pas entendues. C’est pourquoi j’ai créé ce livre.

 

 

Un extrait de votre livre qui vous représente le mieux ?

 

B.K. : Je pense que cela viendrait davantage du livre que je viens de publier de Hook Point : How to Stand Out in a 3 Second World. Parce que je me plonge vraiment dans mon voyage, dans la façon dont j’ai commencé, et que j’y apporte une réelle transparence sur la façon dont je suis arrivé là où je suis arrivé, sur les épreuves et les tribulations qui l’accompagnent.

 

 

Les tendances qui émergent et auxquelles vous croyez le plus ?

 

B.K. : Excellente question, quelles sont les tendances auxquelles je crois ? Je pense que l’une des tendances à laquelle je crois et que les faits étayent, est l’importance du contenu de type narratif, où vous racontez une histoire pour exprimer le message que vous voulez partager. C’est une tendance que nous voyons très bien fonctionner sur les plateformes sociales et avec les algorithmes parce qu’elle favorise la rétention et fait que les gens passent plus de temps avec le contenu, passent plus de temps…

 

Passer plus de temps avec un message à contenu donne aux algorithmes une plus grande portée, ce qui est évidemment une bonne chose pour les gens car cela leur donne une plus grande diffusion. Mais en même temps, je pense que c’est une technique efficace pour amener les gens à prêter attention à ce que vous avez à dire et à partager votre véritable génie et votre message.

 

 

Si vous deviez donner un conseil à un lecteur de cet article, quel serait-il ?

 

B.K. : Il faut constamment tester, il faut constamment apprendre. Je vois tant de gens abandonner si rapidement quand quelque chose ne fonctionne pas ou peut-être qu’ils essaient 10 choses et que ça ne fonctionne pas ou 50 choses et que ça ne fonctionne pas. Insistez, continuez à tester, comprenez que c’est un marathon, ce n’est pas un sprint. Vous savez bien que c’est de là que vient le vrai succès.

 

 

 

En bref, quels sont les prochains sujets qui vous passionneront ?

 

B.K. : C’est pleinement exprimé dans mon deuxième livre Hook Point : How to Stand Out in a 3- Second World, en ce sens que nous vivons dans ce monde de micro attention et qu’il faut trouver des moyens uniques de se démarquer pour que les gens fassent attention à ce que vous avez à dire parce que le monde est super bruyant. Une statistique de Forbes était vraiment intéressante. Dans l’article de Forbes, ils disent que la personne moyenne est exposée à entre 4000 et 10.000 publicités par jour. Donc, si c’est vrai, la plupart des gens ignorent entre 4 000 et 10 000 publicités par jour. Il n’y en a probablement qu’une ou deux par jour dont les gens se souviennent, si c’est vrai. Donc, pour les gens qui essaient de se démarquer et de construire leur marque, doivent vraiment se concentrer sur la manière dont ils peuvent attirer l’attention. C’est le plus grand atout qu’une personne puisse avoir dans sa carrière, ou bien construire sa marque, ou bien lancer un produit ou un service, ou tout simplement faire passer son message dans le monde, c’est attirer l’attention. C’est l’atout numéro un sur lequel les gens devraient vraiment se concentrer pour apprendre.

 

 

Merci beaucoup Brendan Kane

 

 

Merci beaucoup Bertrand

 

 

Le livre : Un million de followers, Brendan Kan, BenBella Books, 2018.