Il aura fallu près d’un siècle pour que les produits pour gauchers apparaissent. Aujourd’hui, nous essayons tous de faire tout d’une seule main, l’autre étant occupée à tenir notre téléphone. Mais quand nous proposera-t-on des produits conçus pour être utilisés d’une seule main ? Pour soutenir cette idée, likez, partagez, commentez cet article.

 

L’idée

 

Qui n’a pas déjà eu du mail à décapuchonner un stylo, trouver la bonne page de son carnets de notes, ouvrir un fichier sur son ordinateur, préparé un biberon, sortir la quiche du four, ouvrit le vin… d’une seule main ?

Pourquoi ? Parce les produits que nous utilisons ont été imaginés à une époque où les smartphones n’existaient pas encore.

Notre idée : imaginer les produits du quotidien, de demain, pouvant être utilisés d’une seule main.

 

 

Les bénéfices pour les designers qui s’engouffreront dans cette voie

 

  • Beaucoup de pain  sur la planche
  • De nouveaux débouchés commerciaux
  • L’occasion de marquer la profession

 

Les bénéfices pour les gens

 

  • Enfin des produits adaptés à nos vies
  • Des torticolis, des contorsions et des grimaces en moins

 

Designers qui n’avaient pas deux mains gauches, au travail

 

Si vous souhaitez que les designers et leurs binômes les marketeurs se mettent au travail, likez, partagez ou commentez ce billet (en utilisant bien la mention @design). Un exemple de commentaire possible ? Voici : « Une excellente idée qui améliorera le quotidien de bien des gens. A bon entendeur @designer». La suite nous dira si cette expérience de crowd testing (mise à contribution des internautes pour évaluer ou tester un produit, un service ou un concept) fonctionne. Par avance merci pour votre soutien.

(1) Le Crowd Testing est la mise à contribution des internautes pour évaluer ou tester un produit, un service ou un concept) fonctionne